Jonction n°4 – Détails

Du fort de Barchon vers les étangs de la Julienne et ensuite vers le Ravel 1, le long de la Meuse.

N’est pas rerpris dans le projet communal du PS de 2022
Cette jonction nécessite une adaptation d’un sentier pédestre (interdit à toute circulation) situé entre la rue Nossale et la rue Rochette sur le territoire du village de Housse (voir les 2 repères en bleu sur la carte.
Une adaptation sur une longueur de 120 m pour permettre aux vélos de se croiser et de rouler sur un revêtement plat, est à envisager.

Pour ce trajet, il est nécessaire de disposer d’un vélo type vtt ou vtc (le chemin forestier, le long de la Julienne est parfois très boueux).
Dans le sens contraire, les montées ne sont pas aisées, un vélo avec assistance électrique est conseillé.

A la date du 16 décembre 2021, les travaux de consolidation au niveau de la rue Rochette sont maintenant finalisés, aucune autres avancées.

{archive]
Lors de la réunion du mercredi 16 octobre 2019, Monsieur Bertho (échevin de la mobilité) a été informé de cette demande d’adaptation.
A la réunion du 29 janvier 2020, j’ai attiré l’attention sur le fait que cette liaison a un caractère touristique (Tunnel de Dalhem -> Blegny-Mine -> Fort de Barchon -> Etangs de la Julienne) et pourrait donc être considérée comme prioritaire par le collège échevinal (jonction avec Blegny-Mine).

Le plan de la jonction